Révision d'évaluation municipale

Révision d’évaluation municipale

Notre expertise en révision d’évaluation municipale vise à fixer la valeur réelle de votre propriété afin que vous puissiez payer la juste part des taxes foncières qui vous revient, le tout pouvant mener à d’importantes économies.
1.
Visite de la propriété.
2.
Prise de connaissance du dossier municipal d’évaluation.
3.
Analyse des paramètres locatifs financiers (le cas échéant).
4.
Analyse des données du marché.
5.
Estimation de la valeur réelle qui devrait être portée au rôle d’évaluation municipale.
6.
Enregistrement d’une demande de révision légale en cas de divergence entre nos résultats et la valeur municipale en vigueur.
7.
Livraison de nos analyses et négociation avec les évaluateurs municipaux afin d’en arriver à un règlement satisfaisant.
8.
En cas de statu quo de la Ville, recommandations au client à savoir si une ou des requêtes en adjudication sommaire doivent être enregistrées au Tribunal administratif du Québec.

Exemple de cas réel

L’évaluation municipale de votre propriété est trop élevée?
Voici un cas typique.

Recours au Tribunal administratif du Québec

Vous croyez légitime de contester votre évaluation municipale trop élevée ou non conforme?
GDA Québec dispose d’une solide expérience à titre de témoins-experts au Tribunal administratif du Québec, à la Cour du Québec et à la Cour supérieure. 

Calculez le montant que vous pourriez potentiellement économiser

Vaut-il la peine de contester ou non son évaluation municipale commerciale?

Nos évaluateurs agréés vous le diront, demandez votre consultation ici!

Nos autres services

Évitez les dépassements de coûts. Ce service permet au prêteur et à l’emprunteur de bénéficier d’un suivi rigoureux de l’évolution des coûts pour des immeubles en construction ou lors de rénovations majeures.
Vos équipements ont de la valeur, GDA peut en faire l’évaluation!
Assurez-vous que votre immeuble bénéficie d’une couverture d’assurance suffisante afin d’éviter de vous retrouver avec un manque à gagner en cas de sinistre majeur.
Nous traitons plusieurs types d’actifs immobiliers (multilocatif, commercial, industriel, terrain, institutionnel), et ce, aux fins de financement hypothécaire, achat, vente, liquidation, partage du patrimoine, gestion interne, etc.
Utile aux syndicats de copropriété, ce service permet une saine gestion du fonds de prévoyance, assurant ainsi l’accumulation du capital nécessaire aux réparations majeures à compléter sur le bâtiment dans le futur.
Pour des raisons d’intérêt public, l’État peut contraindre un propriétaire à lui céder son bien immobilier. Le rôle de notre équipe consiste à établir l’indemnité, soit la valeur du bien exproprié et la compensation du préjudice qui résulte de l’expropriation.
Forts de liens privilégiés avec bon nombre d’intervenants immobiliers, nous pouvons vous aider à bien positionner votre projet immobilier dans le marché.
Call Now Button