Les principales responsabilités relatives au poste sont des tâches d’analyse et de surveillance des coûts de construction pour des projets de type multirésidentiel, commercial, industriel et institutionnel. Notre clientèle est constituée des grandes institutions financières qui ont recours à nos services pour valider et contrôler les coûts de nouveaux projets de construction. En début d’emploi, le titulaire appuiera ses collègues dans le démarrage des dossiers, les communications avec les clients, les visites des chantiers et les recherches générales.
Principales responsabilités
Effectuer des recherches à partir de bases de données internes et externes
Visiter et inspecter des propriétés en construction en collaboration avec l’analyste en coûts (s’il y a lieu)
Effectuer l’analyse du montage financier (coûts de construction) de projets de construction d’envergure à travers la province
Faire le suivi des paiements des promoteurs à leurs professionnels, sous-traitants, fournisseurs et autres acteurs dans le domaine de la construction
Valider le bon respect des exigences énoncées par les prêteurs
Participer à la rédaction de rapports initiaux et progressifs
Préparer différents types de rapports et d’analyses afin de présenter nos résultats aux clients
Exécuter toute autre tâche connexe afin d’accompagner l’analyste en coûts dans ces mandats
Cette description n’est pas limitative, mais indicative des tâches à accomplir. Elle reflète les éléments généraux du travail et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.
Compétences recherchées et exigences
Polyvalent, débrouillard, autonomie et curiosité naturelle
Bonne capacité d’analyse
Bon esprit d’équipe
Excellent français à l’oral et à l’écrit et compréhension de la langue anglaise
Connaissance de la suite Office (un atout)
Vous devez avoir accès à un véhicule ainsi qu’un permis de conduire valide.
Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel au rh@gdaec.ca